Nos projets pour 2017
- mediathequedegrane
- 18 janv. 2017
- 2 min de lecture
Suite à notre assemblée générale, voici nos projets pour 2017
NOS PROJETS POUR 2017 :
Assurer en priorité l’accueil du public et proposer aux usagers des instants de détente,
de lecture … dans notre « Petit Salon »
Proposer des animations nouvelles :
10 février à 20h. Animation avec projection d’un film de Denis Poulet sur le Népal.
En mars : contes sur la différence : « Petit canard es-tu vilain ? ».
En mars : un « Apéro poésie » dans le cadre du Printemps des poètes.
Soirée Pyjama avec projection d’un DVD
En juin, nous allons présenter un nouveau tapis lecture aux enfants : « La ballade de l’escargot »
Nous pensons faire venir un comédien de la compagnie Cyrano pour présenter un spectacle.
Pour le marché de l’avent, nous réfléchissons à une nouvelle façon de participer.
Et nous voudrions débuter un club de lecture qui se réunirait à la médiathèque.
Notre « Petit Salon » est appelé à trouver son public ; il a vocation à devenir un « Lieu de vie », un lieu de rencontre pour des échanges, pour un moment de détente. Il faut que tous les Grânois le connaissent et se l’approprient.
Comme la Médiathèque départementale, nous sommes persuadés que les bibliothèques ont pour objet de permettre à tous l’accès à l’information, la formation, et la culture. Et actuellement, le numérique fait partie, au même titre que le reste, de ces pratiques d’accès à la culture. Il a toute sa place dans les bibliothèques. Nous voulons y contribuer pleinement en accompagnant les Grânois dans leur utilisation de ces nouveaux outils. Avec l’aide de la MDVD, nous souhaitons faire partie de ces programmes de formation à l’utilisation de ces nouveaux supports, pour pouvoir ensuite les présenter dans notre médiathèque. Nous allons continuer à proposer des cours d’informatique en partenariat avec le Club informatique de Loriol.
Nous aimerions initier un grand projet qui puisse rassembler tous les Grânois : réaliser une

carte interactive pour la commune en s’appuyant dans un premier temps sur le travail réalisé en 2006 pour une visite du village avec les anciens et les nouveaux métiers. En faisant appel à toutes les associations, et aux Grânois de tous âges et de toutes compétences.
Nous sommes reconnus par les impôts comme une association d’utilité publique et à ce titre nous sommes autorisés à recevoir des dons qui peuvent être déduis des impôts.
Et pour mener tout ce travail à bien, nous faisons encore et encore appel à toutes les bonnes volontés ; pour l’accueil des classes, pour le travail de rangement, pour le classement.... Et nous souhaiterions aussi pouvoir faire appel à des personnes pour nous aider à résoudre certains « petits problèmes » qui se présentent régulièrement.
Comentários