Compte rendu de l'AG
- mediathequedegrane
- 16 févr. 2019
- 2 min de lecture
La médiathèque de Grâne, un lieu où il fait bon venir
Un lieu où il fait bon œuvrer ensemble.

La Médiathèque de Grâne, c’est un lieu vivant, chaleureux, ouvert à tous, quelques soient les centres d’intérêt de chacun, lecteur ou non lecteur. Elle a vu son nombre d’usagers s’accroître en 2018 et accueillerai avec bonheur de nouveaux bénévoles qui seront accompagnés et aidés par l’équipe
Le public qui pousse la porte va des tout-petits de la crèche, aux plus âgés de Vieillir au village. C’est aussi tous ceux qui viennent juste pour se poser, lire une revue, papoter, une tasse de thé ou de café à la main, dans le petit salon, ou pour utiliser un ordinateur, ou encore profiter d’une animation.
L’accueil est assuré par une équipe composée d’une salariée à mi-temps et de bénévoles de compétences très diverses, et de disponibilités très variables, qui se relaient pour des tâches très diversifiées !!!
Pour être informé de ce qui se vit, et se propose, un Blog et une page Facebook : les nouveautés, les animations, le « Coup de cœur » de la semaine et les trouvailles, et pépites glanées sur Internet.
Nos projets pour 2019 : le club lecture qui se poursuit, les gouters-philo, la soirée pyjama (le 8 mars) et diverses animations – tapis lecture, contes en tissus et malle jeux.
À la fin de l’assemblée générale, Mr Serge Pélouard de la mairie a pris la parole pour parler de l’avenir de la médiathèque. En septembre 2020, l’école de Grâne devra accueillir un certain nombre de nouveaux enfants et le projet d’agrandissement de l’école n’aura pas encore débuté. La médiathèque devra intégrer pendant quelques mois des locaux provisoires dont l’emplacement reste à définir.
Mais tout le monde pense que cela ne devrait pas trop durer, si la municipalité réalise la construction d'une nouvelle médiathèque. Selon le délégué départemental, ce projet pourrait obtenir une subvention état/DRAC/région/département à hauteur de 80%.
Alors que vous soyez usagers juste de passage, ou que vous ayez envie de participer à la vie intense de ce lieu, vous serez toujours bienvenus
Comments